Samedi 7 juillet 2012 6 07 /07 /Juil /2012 10:16

        TTP : club 4 étoiles 

(En lien avec l'article paru le 6 juillet sur Le Petit Bleu : BLEU SPORTS)


tennis-ttp

 Au centre le président Bertrand Ruch. Photo Archives


Vendredi 29 juin au soir, se déroulait  l’Assemblée générale du TTP. Ce fut pour moi un réel plaisir de participer pour la 2ème année à cette assemblée générale annuelle. 

Elle est un temps fort dans la vie du club. Elle est aussi l’occasion de réaffirmer la qualité du partenariat avec le Conseil général.


Mon intervention :  

"Le Tennis de table passageois est un club qui compte en Lot-et-Garonne. Il participe de la vitalité de notre agglomération, mais je crois pouvoir le dire, votre réputation dépasse maintenant les frontières de l’Agenais.


 Récemment, votre club a obtenu une brillante récompense qui témoigne de son dynamisme et de son rayonnement. Je veux naturellement parler du Label 4 étoiles décerné par la Fédération française de tennis de table.

 Cette distinction honore vos efforts pour valoriser l’activité sportive en offrant aux jeunes des formations d’un excellent niveau. Elle témoigne également d’une vie associative intense qui fait honneur à l’engagement exemplaire de vos bénévoles.

 A ce tire, je tiens au nom du président Camani et à mon nom personnel, à vous féliciter de vive voix, votre équipe dirigeante, les salariés et tous ceux qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie pour faire vivre ce beau club.


 Par votre dévouement, vous offrez la possibilité à de nombreux licenciés – beaucoup de jeunes – la possibilité de pratiquer leur sport dans des conditions optimales.

 En tant que Conseiller général de ce canton, je suis particulièrement attentif au travail des acteurs associatifs dont vous faites partie et sans lesquels, la pratique sportive et le lien social n’existeraient pas. Je réponds toujours avec infiniment de plaisir aux invitations des clubs, des associations.

 Le développement de votre club est le fruit des efforts accomplis. Je tiens à les saluer à leur juste valeur. Lors de la belle cérémonie, chargée d’émotion, le baptême des 2 salles, Monique Alleaume et Jean-Marc Lapeyre, j’ai pu mesurer le chemin parcouru. Je suis avec beaucoup d’intérêt votre parcours.


 Vous le savez, le Conseil général est aux côtés des clubs sportifs de Lot-et-Garonne car nous voulons promouvoir les valeurs du sport : le dépassement de soi, l’endurance, le goût de l’effort…le fair-play. Toutes ces qualités sont utiles bien au-delà des salles et des gymnases. Elles aident les jeunes à devenir des Hommes et c’est pourquoi elles ne doivent pas être négligées.

 Avec 85 000 licenciés, 23 000 bénévoles et 1 130 associations, le Lot-et-Garonne est résolument un département sportif.

 Soucieux d’accompagner le mouvement associatif et de conforter son dynamisme, le Conseil général encourage le développement des pratiques sportives et des compétitions en soutenant l’organisation des grandes manifestations et en aidant les clubs et  les communes.

 Sans entrer dans les détails, je rappellerai que le Conseil général a consacré l’an dernier :

3 000 000 euros pour la promotion de la pratique sportive dans le cadre de la mise en œuvre des régimes d’aide en faveur du sport,

 - nous avons aidé à l’organisation de 67 manifestations sportives et nous avons soutenu près de 60 emplois sportifs.

 Voilà notre engagement au quotidien. Il est complémentaire de votre travail de terrain.


 Bravo et merci pour le temps et l’énergie que vous donnez, pour l’exemple, et les valeurs que vous montrez. Merci pour le rôle éducatif que vous jouez dans la ville du Passage d’Agen et bien au-delà".

 

Par jlm.mateos.over-blog.com - Publié dans : Sur le vif
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Derniers Commentaires

Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Partager

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés